Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarinette le blog
20 septembre 2009

Fin de semaine...

Vendredi:
Rentrée littéraire,
ou la bande de filles qui se retrouvent pour leur biblio tournante...
Je suis arrivée avec ça:

HPIM3301

Le premier, conseillé par elle,
extrêmement trash ce Montespan.
Une vision du grand siècle débridée, voire assez crado.
J'ai bien aimé, et l'ai lu très vite,
touchée par l'amour sans détour de ce mari,
prêt à tout pour récupérer sa femme.
Mais je ne le relirai pas.

Le second,"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates",
Canon,
j'ai adoré ce livre,
à la fois gai et grave,
léger et profond.
Le style épistolaire m'a décontenancée au début,
puis je ne l'ai plus lâché.
Je le relirai avec grand plaisir.

Le troisième,"Père Elijah", un polar religieux,
juste commencé, je vous dirai quand je l'aurai fini.

Sinon, grâce à beaucoup d'entre vous,
je suis allée dans ma librairie fétiche avec une longue liste,
(merci particulièrement à elle, j'ai fait un copié collé de sa liste...),
je suis parée pour les 2 mois à venir.

ceci dit, j'attends avec impatience le roman qu'est en train d'écrire une très chère amie...

J'espère que tu bosses ma JolieJulie...

A part ça, WE barbant,

L'Homme a été rappelé sur son ile hier et aujourd'hui, pour bosser.
et ça me pompe l'air.
Vivement la retraite...

A très vite, j'ai plein de couture en retard...
Ma Mac me fait du pied...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Clarinette!<br /> <br /> Figure-toi que je pense bien à toi des USA! En effet, Anne-So a reçu en cadeau "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", et comme tu en avais parlé dans ton post, je l'ai lu d'une traite!<br /> <br /> Vraiment une belle découverte! Je suis d'accord avec toi pour le style épistolaire, c'est surprenant au début!<br /> <br /> Je t'envoie des bisous américains!
S
Pour les deux derniers livres, j'en ai entendu que du bien! Donc, à lire! pour le Montespan, c'est exactement ça; retenir avant tout la folie amoureuse de cet homme, et se marrer un peu des frasques de Versailles...En se pinçant le nez!
J
Alors tu vois dans quelques jours je prends quelques jours de vacances et j'emporte sous le bras le cercle de amateurs, etc. qui a l'air top.<br /> <br /> Et pour le reste, <br /> bien sur que je bosse.<br /> <br /> T'es mignonne de faire de la pub avant l'heure :-)
A
Bonne rentrée avec ton cercle littéraire donc !!<br /> <br /> Lu le Montespan, mais je ne relai pas non plus...<br /> Le 2ème me fait de l'oeil, alors je le note ! ;-)<br /> J'attends la critique du 3ème alors.<br /> <br /> Bises, bonne semaine, et surtout bon courage !!
A
Coucou ma belle ! Les deux derniers bouquins sont également dans ma tournante de bibliothèque... J'ai hâte de me jeter dessus ! <br /> Sinon, je viens de finir "Ocean's songs" de O. de Kersauzon... je ne suis pas fan de ce marin mais il ne restait plus que ça (ah le papotage peut être néfaste par moment...) et bien crois-le ou non, ça m'a réconcilié avec ce monsieur.... pas mal pas mal... essaie de le lire ! <br /> Je t'embrasse fort !
Clarinette le blog
Publicité
Newsletter
Publicité